Audiovisuel Public : André Gattolin invité de « Village Médias » sur Europe 1

Invité de Philippe Vandel dans l’émission « Village Médias », sur Europe 1 ce 21 décembre 2017, André Gattolin s’est exprimé sur les pistes de réformes de l’audiovisuel public qui étaient présentées à la ministre de la Culture le même jour.

Il a aussi présenté sa proposition de loi réformant le mode de nomination des présidents des sociétés de l’audiovisuel public. « Ça va donner beaucoup d’indépendance », a-t-il estimé, considérant que la procédure actuelle de nominations par le CSA a montré ses limites de par son opacité. « On ne peut pas systématiquement donner la direction des chaînes à des énarques ou des grands patrons qui ne connaissent rien à la télévision. C’est le drame du service public aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Sur le plan d’économies décidé par Delphine Ernotte, il a regretté que la présidence de France Télévisions « taille dans la création et dans les journalistes », estimant que « le problème, ce sont les fonctions support : 425 personnes dans les ressources humaines ! ».

Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette interview :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *