« Il faut un remaniement important, on passe à une nouvelle phase » (Public Sénat)

Invité de Saveria Rojek ce 8 octobre dans Territoire Sénat, le nouveau rendez-vous matinal de Public Sénat, André Gattolin a réagi à l’actualité de ce début de semaine dont le remaniement annoncé.

« Il y a une usure du gouvernement et certains ministres n’ont peut-être pas pris la mesure de l’ampleur du changement voulu par le président de la République », a-t-il notamment déclaré, affirmant la nécessité d’un « remaniement important ».

Saluant, sur la méthode, les premiers pas de François de Rugy au ministère de l’Environnement, il a par ailleurs appelé, suite au dernier rapport alarmant du GIEC, à une grande consultation : « Qu’on interroge tous les responsables, les élus locaux, les chefs d’entreprise, la population… »

Interrogé également sur la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla, il a estimé que « quand un sujet fait l’objet simultanément d’enquêtes au Sénat et à l’Assemblée nationale, il faut que nous créions un système d’enquête mixte bicaméral. Sinon on tombe facilement dans l’instrumentalisation », a-t-il ajouté.

> Revoir l’ensemble de l’interview sur le site de Public Sénat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *