Boulogne-Billancourt: école Billancourt

Message provenant de l’association SOS Ecole Billancourt

Madame, Monsieur,

Nous tenons à partager avec vous cette nouvelle : jeudi 13 décembre, le conseil municipal devrait annuler la délibération qui menaçait l’école Billancourt et contre laquelle nous nous battons, avec vous, depuis un an et demi. Notre recours était sur le point d’aboutir et la municipalité aura jugé préférable de prendre les devants sur le Tribunal administratif.

Nous devons ce résultat à votre soutien à tous, qui avez signé et partagé la pétition, qui nous avez aidés à financer notre action en adhérant à l’association, qui nous avez soutenus lors de nos diverses manifestations. Nous tenons en particulier à remercier les élus qui se sont mobilisés, et notamment Agnès Bauche et Dorothée Pineau, conseillères municipales, Judith Shan, conseillère municipale et régionale, Gérard de Vassal, de la Commission des sites, et André Gattolin, sénateur des Hauts de Seine.
Merci également à la FCPE, à tous les parents d’élèves et enseignants, anciens et actuels, aux élèves des plus jeunes aux plus anciens, aux habitants du quartier et à l’association Val de Seine Vert, présidée par Alain Mathioudakis, qui s’est jointe à notre recours.
Merci enfin à nos membres d’honneur, Michel Deville et Mona Ozouf, Anne-Marie Châtelet, Marie-Claude Derouet-Besson, Philippe Joutard, Serge Lenay, et Ariel Kenig pour leur implication.

La délibération devrait donc être annulée, mais notre vigilance ne désarme pas : une autre délibération, dont nous ne savons rien, devrait être adoptée début 2013. Nous espérons en apprendre davantage lors du conseil municipal de jeudi soir. Notre présidente, Madame Michelle Fournier, demandera alors un rendez-vous au maire afin que SOS École Billancourt soit pleinement associée à la suite du projet.

SOS école Billancourt a vu le jour pour protéger l’école et obtenir sa réhabilitation, nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que cet objectif soit atteint !

Dans l’attente de plus amples informations,
Bien cordialement à tous,
SOS École Billancourt