Événements d’Ottawa du mercredi 22 octobre

Lors de la séance du jeudi 23 octobre, j’ai demandé à la présidente de séance d’intervenir quelques minutes à la suite des événements tragiques qui se sont déroulés à Ottawa la veille.

 » Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, en tant que membre de l’Association interparlementaire France-Canada et des groupes interparlementaires d’amitié France-Canada et France-Québec, je tiens aujourd’hui à faire part de ma très vive émotion à la suite des événements survenus hier à Ottawa, à l’extérieur et à l’intérieur du Parlement canadien.

 Ces événements tragiques touchent tout particulièrement les membres de notre groupe, mais également l’ensemble de notre assemblée. Je tiens donc à témoigner de la solidarité du Sénat à nos amis parlementaires canadiens, ainsi qu’aux membres du personnel du Parlement, que certains d’entre nous, de même que Mme la secrétaire d’État, connaissent très bien.

Enfin, je salue la mémoire du jeune soldat canadien de vingt-quatre ans qui a été tué aux abords du monument aux morts hier et j’adresse nos profondes et sincères condoléances à sa famille. »